Votre vue baisse ou vos lunettes sont cassées ? Il est temps de refaire vos verres ou vos montures ? En tant que bénéficiaire d’un contrat Mutualia, vous disposez d’un service de réseau de soin optique avec notre partenaire Carte Blanche*. Vous bénéficiez du tiers payant dans le réseau de professionnels de santé optique partenaires, de tarifs réduits sur vos nouveaux équipements, de nombreux services de confort et d’information et bien plus encore. Découvrez ci-dessous ce qui caractérise les mutuelles cartes blanches.
Réseau TP Carte Blanche : un réseau d'opticiens à votre service
Fondée en 2001, la plateforme de santé le réseaux TP Carte Blanchevous permet d’accéder à un réseau de soins pour vous permettre de réaliser des économies sur vos dépenses en optique. Cet avantage complémentaire de votre mutuelle santé, a donc pour vocation de faciliter l'accès aux soins et équipements optiques tant au niveau financier que territorial.
Pour répondre à un vrai besoin de ses adhérents, Mutualia a mis en place un partenariat avec le réseau d’opticiens Carte Blanche. L’objectif : permettre à ses adhérents de réaliser des économies tout en ayant accès à des services de santé de qualité sur tout le territoire français. Pour les adhérents, c’est l’assurance de maîtriser leurs budgets en évitant d’avancer les frais pour leurs équipements optiques.
Par ailleurs, avec la multiplication des déserts médicaux, il est de plus en plus difficile de trouver un professionnel de santé proche de chez soi. Avec le réseau TP Carte Blanche, vous bénéficiez d’un service de géolocalisation pour trouver les opticiens partenaires à proximité.
TP Carte Blanche : Les avantages pour les adhérents
Avec le tiers-payant Carte Blanche, vous avez accès à :
- Un réseau d’opticiens Carte Blanche de plus de 7500 professionnels : disponible sur toute la France dont 68 sont spécialistes de la basse vision. Toutes les plus grandes enseignes d’optique nationales sont représentées.
- Des prix réduits* lors de l’achat de vos lunettes : vous bénéficiez de tarifs négociés sur les verres et la monture pouvant s’élever parfois jusqu’à -40% chez tous les opticiens Carte Blanche.
- L’offre Prysme* : bénéficiez d’une paire de lunettes avec une prise en charge complète c’est-à-dire sans reste à charge ! Les lunettes restent de qualité avec une monture de fabrication française et des verres de grandes marques.
- De nombreux services : garantie réparation, garantie casse de 2 ans, un accueil spécifique pour les enfants, une seconde paire à 1€ ou encore de nombreuses informations sur la santé oculaire, ainsi qu’un chatbot disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos interrogations relatives à l’optique et à la couverture géographique de Carte Blanche.
Vous pouvez en apprendre plus sur le réseau TP Carte Blanche sur le site officiel Carte Blanche.
Le TP avec Carte Blanche, comment ça fonctionne ?
Le grand avantage de bénéficier d’un réseau de soins réside dans son accès au tiers-payant. Chez votre opticien, vous présentez :
- votre carte vitale afin de bénéficier du tiers payant pour la part remboursée par la Sécurité sociale. Si vous êtes nouvellement affilié à l’Assurance maladie et que vous n’avez pas encore reçu votre carte vitale, vous devez fournir une attestation justifiant de l’ouverture de vos droits à l’Assurance maladie ;
- une attestation de droit si vous êtes allocataire de la CMUC, de l’AME ou de l’ACS ;
- votre carte de tiers payant Mutualia Carte Blanche.
Grâce à votre carte de tiers-payant Mutualia sur laquelle le logo « Isanté » est indiqué, votre opticien interrogera informatiquement Carte Blanche afin de connaître les conditions prévues dans votre contrat.
Très rapide puisque quasiment instantané, ce système vous permet d’éviter d’avancer l’ensemble des frais optiques, monture et verres. Dans ce cas, la prise en charge est totale ou résiduelle et votre budget préservé.
Pour accéder à plus d’informations sur ce service Mutualia, la liste des opticiens partenaires ou encore sur la prévention optique, rendez-vous dans votre espace adhérents.
Pas encore client ? Demandez un devis en ligne ou contacter l’un de nos conseillers.