Un temps fort agricole pour rapprocher les exploitants et le public
Comme de nombreux événements, le Salon International de l’Agriculture 2021 a été annulé en raison du contexte sanitaire.
Pour faire vivre autrement ce rendez-vous historique et pour continuer de mettre à l’honneur le travail des agriculteurs, les organisateurs du Salon ont proposé un véritable temps fort agricole : La Semaine de l’Agriculture Française, qui s'est tenue du 13 au 24 mai 2021.
A cette occasion, des événements ont été organisés partout en France, tels que des marchés de producteurs, des visites de fermes, des rencontres avec les agriculteurs dans leurs exploitations, des lives et visioconférences…
L’ensemble de ces événements avait pour objectif de permettre au grand public de mieux connaître et comprendre l’Agriculture et aux professionnels de se réunir pour échanger autour des problématiques liées aux nombreuses filières du secteur.
Il s’agit là, d’un événement qui correspond aux valeurs du Groupe et à son envie de promouvoir positivement l’agriculture comme avec Parcours d’Agriculteurs ou encore Terres d’Idées dont la Saison 3 vient de s’achever. Ainsi, Mutualia, qui participe tous les ans au Salon International de l’Agriculture, s’est engagée pour cette semaine inédite.
Mutualia s'engage aux côtés de ses adhérents et publics agricoles
Afin de contribuer activement à cet événement et dans la continuité de son engagement pour les projets qui émanent des territoires, Mutualia a décidé de s’investir pleinement aux côtés de ses adhérents et de ses publics agricoles, avec l’espoir de voir une agriculture différente, innovante et créatrice de liens.
Pour ce faire, Mutualia a pris en charge les frais d’inscription des lauréats de ses projets Terres d’Idées et Parcours d’Agriculteurs, de ses adhérents et de ses publics agricoles qui souhaitaient participer à ce nouveau rendez-vous agricole.
Ainsi, vous avez eu le plaisir de découvrir les exploitations de Suzanne Mislin, Christelle Record et Christophe Hervy.