A l’occasion de la Journée du don d’organes et de tissus organisée le 22 juin par l’agence de la Biomédecine et dans la continuité du projet de réalisation de la BD « Une vie pour une autre », notre fonds de dotation Mécénat Mutualia Territoires Solidaires a soutenu le projet d’un court-métrage « Comment j’ai sauvé des vies » pour sensibiliser au don d’organes et de tissus.
Ce projet porté par l’équipe du Dr Marc Padilla du CHU Grenoble Alpes et l’association ADOGA, vise à sensibiliser au don d’organes et à lever les tabous.
Chaque année, des milliers de personnes sont sauvées grâce à un don. Mais ce n’est pas suffisant car chaque jour, des patients rejoignent la liste des personnes en attente de greffe et chaque jour 3 à 4 personnes meurent faute d’avoir pu être greffées.
Nous avons tous le pouvoir d’agir ! Avec un mot, une parole. Profitons de cette journée pour rappeler que nous sommes donneurs, et encourager ceux qui nous entourent à en parler avec leurs proches et à faire connaître leur position.
Ce court-métrage, destiné en premier lieu aux collégiens et lycéens, est utilisé comme outil pédagogique permettant d’initier la discussion et d'aborder ce sujet.
Outre sa diffusion en ligne, ce film est mis à disposition des professionnels de santé dans le cadre de formations ou de journées de sensibilisation au don d’organes et de tissus.
Rendez-vous bisannuel de la vie mutualiste, les Journées Nationales Mutualia ont réuni les membres des conseils d'administration de Mutualia Alliance Santé, Mutualia Grand...
En fin d’année dernière, Mutualia a souhaité une nouvelle fois sonder ses adhérents (particuliers et entreprises) afin de mesurer leur satisfaction vis-à-vis de leur Mutuelle...
Mutualia vous donne rendez-vous au salon Vaches en piste qui aura lieu du 27 au 30 mars à Rochexpo à La Roche-sur-Foron. Cet événement créé par l’association d’éleveurs APMH...