Trophée Rénée-Saby

Vieillissement de la population, évolution des modes de vie, risques liés à l’environnement sont autant de facteurs qui contribuent à l’augmentation du nombre de cancers qui représentent, en France, la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme.

Pour que le cancer ne soit pas une fatalité, Mutualia Territoires Solidaires renforce son engagement aux côtés d’organismes et d’associations au cœur de ses territoires.

 

Entre autres nombreux soutiens, notre mutuelle réaffirme pour la 7ème année son engagement aux côtés de l’association Espoir Isère contre le Cancer dans le cadre du 12ème Trophée Renée Saby-Mutualia qui s’est déroulé du 25 au 27 août au golf de Grenoble-Bresson.

Au programme de ce temps fort de la solidarité en Isère : tournoi et initiation au golf, marche nordique (5 km), cross (12 ou 5 km) et une soirée de gala.

Un grand bravo à toutes les entreprises partenaires présentes à nos côtés ainsi qu’aux 260 participants-donateurs, sans oublier les bénévoles des associations Espoir Isère contre le cancer et les Golfeurs de Bresson pour leur mobilisation et rendez-vous en 2024 pour la 13ème édition dans le magnifique cadre du golf de Grenoble-Bresson !

David Salat, Directeur Général : « Mutualia Territoires Solidaires est partenaire majeur depuis 7 ans de cet événement sportif solidaire. Il témoigne de la force du collectif et de l’engagement durable de notre mutuelle pour accompagner les malades et faire reculer le poids du cancer au cœur de nos territoires. »

Martine Deletraz-Delporte, Présidente de l’association Espoir Isère contre le Cancer : « Un grand merci à Mutualia Territoires Solidaires pour son soutien depuis 7 ans comme partenaire majeur de cet événement ! Les dons recueillis l’an dernier ont permis :

  • L’achat d’un chariot Snoezelen avec formation du personnel médical pour le centre d’oncologie de Bourgoin-Jallieu dans l’objectif de limiter au maximum la prescription médicamenteuse pour gérer la douleur et le stress.
  • Le soutien de 6 équipes de chercheurs du CEA, de l'Institut pour l'Avancée des Biosciences (IAB), du Centre Hospitalier-Université Grenoble Alpes (CHUGA).

Cette année 2023-2024, nous poursuivons notre soutien aux équipes de recherche de l'Institut Alpin du Sein et de l'Institut Daniel Hollard, ainsi que pour l'accompagnement des patients à Vienne, Bourgoin-Jallieu, Voiron et Grenoble »