Visite de Miss France Agricole à Nîmes

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Pauline Pradier, viticultrice et Miss France Agricole 2023 au sein de notre agence de Nîmes ! Gardoise d’origine, elle est venue faire la connaissance des équipes de proximité.

Aux côtés de Tony Rondeau, Mister France Agricole, elle avait reçu son écharpe officielle le 26 février, lors du Salon de l’agriculture.

Avec plus de 320 candidatures, le concours a pour objectif de mettre en lumière celles et ceux qui font vivre l'agriculture française. Porté par des valeurs communes, le Groupe Mutualia est partenaire de l’élection Miss et Mister France Agricole  depuis 2022.

 

Originaire de Saint-Nazaire, au nord de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, Pauline est viticultrice. Elle est très fière de "représenter les femmes du milieu agricole".

Son métier, ou plutôt sa passion, c’est son père qui lui a transmise depuis toute petite. C’est pourquoi, après avoir fini ses études d’œnologie et voyagé pour enrichir ses connaissances grâce aux diverses cultures étrangères, c’est tout naturellement qu’elle a repris le flambeau de l’exploitation familiale, le Domaine de Vallaurie, en cave particulière.

 

Ses atouts, comme elle les définit elle-même, ce sont sa polyvalence et son goût pour l’innovation ! Installée depuis 8 ans en jeune agricultrice, elle a su créer ses cuvées et commencé la conversion Bio de l’exploitation.

"Mon souhait est de montrer qu'on peut évoluer au quotidien avec quelques adaptations qui inciteront à produire et acheter localement afin de valoriser le travail de tous les paysans".