AG UMG 2024

La 9e assemblée générale de l’Union Mutualiste de Groupe Mutualia s’est tenue à Tours le 4 juillet, elle a réuni les délégués des membres du Groupe (Mutualia Alliance santé, Mutualia Grand Ouest, Mutualia Territoires Solidaires, CPAMIF et Union de Réassurance Mutualia).

En préambule, Francis Ouvrard, Président de l’UMG (tête de Groupe) a souhaité souligner la totale mobilisation des élus et des collaborateurs pour apporter un service efficace et de qualité aux 566 000 adhérents.

L’ordre du jour était dense intégrant un large focus sur le plan stratégique 2024-2027. Pour le déployer, Mutualia s’appuie sur :

• Un ancrage territorial fort grâce à un réseau de proximité d’élus et d’opérationnels ;
  • Une expertise reconnue dans la gestion des risques en santé et prévoyance ;
  • Une capacité d’innovation pour répondre aux nouveaux enjeux de santé et de prévoyance.

« En développant cette approche complète, nous démontrons notre engagement à répondre aux attentes de nos adhérents tout en assurant la croissance et la pérennité du Groupe » explique Alain Plouzennec, Directeur général de l’UMG.

En conclusion, le Président a insisté sur la force du lien affinitaire existant avec les populations protégées, lien porté par le Groupe et les entités qui le composent, et a encouragé ces dernières à poursuivre les collaborations sur les projets structurants et à « innover ensemble » !

Le saviez-vous ? En tant que Groupe mutualiste, Mutualia appartient de fait au secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) dont la gouvernance démocratique est l’un des piliers. Ainsi chaque adhérent participe aux décisions prises lors des assemblées générales selon le principe « une personne = une voix ».

AG UMG 2024