Type de poste
SUPERVISEUR « VENTE A DISTANCE » F/H (69)
Type de contrat
CDI
Localisation
LYON (69)
Offre publiée le

Chez Mutualia, la personne est au coeur de toutes les préoccupations. Attaché à ses valeurs d'humanisme et de proximité, le Groupe Mutualia recrute des hommes et des femmes qui développent leurs compétences au service des adhérents et partagent cet état d'esprit au quotidien.

Créé il y a plus de 25 ans dans le monde agricole, le Groupe Mutualia est composé d’une Union Mutualiste de Groupe à laquelle sont affiliées une Union de Réassurance et quatre Mutuelles de complémentaire santé et prévoyance réparties sur l’ensemble du territoire et ouvertes sur l’univers interprofessionnel. 
 

Mutualia Territoires Solidaires est présente sur 45 départements et couvre près de 270 000 bénéficiaires en santé et en prévoyance.

Aujourd'hui, pour accompagner notre développement, nous recrutons un Superviseur de la cellule « Vente A Distance » (F/H) au sein de nos bureaux situé à Lyon (6ème arrondissement).


Vos missions

Rattaché au Responsable de la Vente à Distance de la Mutuelle, vous serez en charge d’animer deux plateaux composés de 10 Conseillers à Distance au total en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux fixés.

La mission globale de développement commercial et d'accompagnement et de supervision se composent de plusieurs tâches autour des axes suivants : 

Développement commercial : 

•    Maitriser et être force de proposition dans la mise en œuvre et les évolutions de l’outil métier de téléphonie afin d’optimiser la performance des téléconseillers 
•    Monitorer l’activité grâce aux indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs 
•    Réaliser des appels téléphoniques, traiter des actes de gestion commerciales, vendre nos produits dans le même cadre que les Téléconseillers dès que le besoin s’en fait ressentir.
•    Être en lien régulier avec le service Marketing concernant la qualité des sources de contact
•    Être en veille active sur les évolutions et innovations spécifiques à votre activité

Accompagnement et supervision d’équipe : 

•    Piloter l’activité et améliorer la performance quotidienne de votre équipe (double écoutes, briefing, débriefing, gestion des leads…)
•    Accompagner et former les téléconseillers
•    Définir, contrôler, organiser l’activité de l’équipe par le biais de reporting quotidiens
•    Veiller au bon respect des procédures  
•    Assurer le transfert de l’information auprès des collaborateurs de l’équipe
•    Réaliser des plannings de l’activité de l’équipe et adapter les ressources


Votre profil

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac + 2 dans le secteur commercial ou équivalent et disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans le management et le pilotage d’une plateforme de vente de services et dans la gestion des appels sortants.
Vous êtes reconnu pour votre exigence, rigeur et possédez une capacité à analyser les performances, à établir des reportings et à mettre en place des actions correctives.
Vous maitrisez les bonnes pratiques et les méthodes d’un centre d’appel orienté clients, les techniques de ventes à distance ainsi que les fonctionnalités des outils téléphoniques et informatiques. 
Vous avez d’excellentes compétences en gestion d'équipe, en communication et le dépassement des objectifs commerciaux et la satisfaction client vous tiennent à cœur.

Notre projet d'entreprise ne peut fonctionner qu’avec des collaborateurs et des équipes motivés, autonomes et responsables.


Dispositions contractuelles

CDI – STATUT CADRE 

Lieu de travail : Lyon 6

Début de contrat dès que possible 

Pack salarial : 

-    Rémunération sur 13 mois 
-    Forfait jours 213 jours travaillés
-    Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
-    Titres Restaurants
-    Complémentaire santé et prévoyance avec prise en charge de l’employeur
-    Primes de participation et intéressement selon résultats de la mutuelle.

Postulez !
Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation) à MUTUALIA Territoires Solidaires - Service Ressources Humaines – 75 avenue Gabriel Péri 38400 SAINT MARTIN D’HERES ou par mail à emploi-mts@mutualia.fr

Il est impératif de renseigner la référence SUP69 dans l’objet du mail.